” Mot du Maire ” Parrainages pour les Présidentielles

Parrainages pour les Présidentielles

Chères Péciacquoises, Chers Péciacquois, Chers Amis,
Je viens vers vous pour répondre à votre interrogation sur les parrainages pour les Présidentielles.
Je serai donc précis sur ce sujet, il n’engage que moi et en aucun cas mon conseil municipal.
Dans notre pays, l’élection Présidentielle est un moment fort de notre République Démocratique. Pour qu’elle puisse avoir lieu, les candidats doivent se pourvoir de parrainages au nombre de 500. Ils sont effectués par des élus de la République ( Ils sont sénateurs, députés, maires, conseillers régionaux et départementaux) répartis sur l’ensemble de notre pays.
Pour autant, ce parrainage n’est pas obligatoire et, ce n’est pas, dans les textes, une adhésion à celui qui en est destinataire… Communication du maire de PECY du 24.02.2022