” Infos Val Briard ” Transport à la Demande (TAD)

Transport à la Demande

Afin d’améliorer les modalités d’inscription au service du Transport à la Demande (TAD), je vous informe qu’un nouveau bulletin d’adhésion est désormais en ligne, sur le site internet de la Communauté de Communes du Val Briard. TAD GUIDE UTILISATION 2022

Le fichier « pdf » téléchargeable et remplissable de manière numérique, peut être désormais transmis directement par mail à l’adresse : commercial.n4mobilites@transdev.com

Afin d’améliorer l’information de ce service auprès du grand public, la Communauté de Communes du Val Briard a également crée un nouveau « Guide d’utilisation » (voir pièce jointe) qui comprend la mise à jour du règlement, de la liste des arrêts et du nouveau formulaire d’inscription, pouvant être rempli en numérique, via un QR Code ou sur support papier avec envoi par voie postale.

Ce guide, vous est transmis ce jour en version dématérialisée afin d’en faciliter le relais sur les sites internet de vos mairies ou dans vos magasines communaux. Des exemplaires papier seront distribués en mairies, dès la rentrée de septembre.

Selon les résultats de l’enquête de Mobilité, réalisée auprès de 723 habitants ou usagers du territoire, entre le 1er mars et le 15 avril dernier, 39% d’entre eux n’étaient pas au courant de l’offre de transport en commun proposée sur le Val Briard. Avec la création de ce nouveau guide d’utilisation du TAD et le nouveau formulaire d’adhésion remplissable en ligne, nous espérons renforcer la communication de ce service auprès du plus grand nombre. Aussi, nous comptons sur votre relais de cette information, auprès de vos administrés, pour que les modalités d’utilisation du TAD, soient connues du plus grand nombre.