” Infos Pécy ” Commémoration 8 Mai 2021

Commémoration 8 Mai 2021

Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Chers amis. En ce 08 mai 2021, nous avons honoré nos soldats morts pour la France et ce malgré la pandémie et l’ensemble des règles sanitaires qui sont imposées et qui nous obligeaient à une cérémonie à huis clos.

L’ensemble du conseil municipal et moi-même seront toujours fiers de rappeler à l’ensemble de nos concitoyens à quel point il est important que nos héros soient toujours et ce, pour des siècles et des siècles, dans nos pensées et dans nos coeurs.

Je tiens à maintenir ces diverses cérémonies qui traversent les ans pour qu’à jamais on ne puisse réitérer, à l’avenir, ce que notre pays, la France, a vécu avec l’ensemble de ses alliés face au nazisme, à obscurantisme et à la monstruosité.

Connaître et honorer l’histoire de la France c’est mieux appréhender l’avenir de notre beau pays.

Vive la France et Vive la République

Bruno GAINAND, maire de PECY