” Infos Pécy Animations ” Rétrospective du Mois de Décembre

Rétrospective du Mois de Décembre

L’équipe de Pécy Animations vous souhaite une agréable et douce année 2022. Petite rétrospective sur un mois de Décembre très festif.

Le 5 décembre 2021 ; 6 équipes s’étaient données rendez-vous pour s’affronter, cartes en mains, lors d’un nouveau concours de belote. Les grands vainqueurs : une équipe de Pécy (Père et Fils) repartait avec un prix comme toutes les autres d’ailleurs.

Le 12 décembre ; pour ce second rendez-vous, nous avions invité le Père Noël qui a contenté petits et grands dans les rues du village en distribuant bonbons, chocolats et clémentines. La sympathique troupe musicale « Swinging Christmas » égaya la parade par ses chants et sa musique auxquels participèrent de nombreux spectateurs. Du lait chocolaté et du café étaient offerts à tous les demandeurs poursuivant cette fin d’après-midi tard dans la soirée.

Le 19 décembre ; 3ème et dernier rendez-vous : le Marché de Noël ; 35 exposants dont 4 en extérieurs ont animé cette journée. 3 Food trucks préparaient de quoi substanter les uns ou les autres exposants ou visiteurs. De par le pass sanitaire obligatoire nous avons recensé 475 visiteurs adultes sans compter les enfants. 2 tombolas dont une gratuite pour les enfants, furent le fil rouge de cette journée ou régna une très bonne ambiance que les exposants ont apprécié car la plupart nous ont promis de revenir.

En parallèle, la boîte aux lettres du Père Noël, posée à l’entrée de l’école, a réceptionné 59 lettres ou dessins d’enfants auxquels ce dernier a répondu personnellement.

Le concours des maisons illuminées fût, comme toujours, âprement disputé et les résultats seront bientôt connus.

Oui, un mois de décembre bien rempli clôturant 2021, une année particulière avec ce virus alors disons VIVE 2022 et à bientôt.

                                               L’équipe de Pécy Animations