“Mot du Maire” Masques Covid 19

Masques Covid 19

Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Chers amis. Comme vous le savez, depuis le début de la crise du Covid 19, l’Etat nous a donné des directives concernant l’utilisation des masques qu’ils soient chirurgicaux ou d’autres appelés FFP2. Ces masques, nous en avions l’ordre, sont et doivent rester une priorité pour les personnes ayant un métier à  risque, notamment l’ensemble des personnels soignants.

Aujourd’hui, beaucoup se posent la question sur  la généralisation du port de ces masques à l’ensemble de la population.

La commune de PECY ne peut en aucun cas prendre partie et contredire l’autorité gouvernementale en place.

Nous nous devons de faire respecter les directives que nous recevons.

Cela étant, pour répondre à la question générale de l’ensemble des Pécyacquois, il ne vous est pas interdit à ce jour de fabriquer vos propres masques ; pour autant, quitte à en fabriquer et d’une manière efficace, il existe quelque documents issus du CHU de Grenoble ; ceci est un exemple.

Vous comprendrez bien, que là aussi, je ne puis me permettre de vous orienter sur tel ou tel site ou tel matériel et matériaux à utiliser

J’attends avec impatience les directives de l’Etat concernant le port à terme, obligatoire ou pas des masques.

Dans l’attente, je vous demande expressément de respecter le confinement tel qu’il a été édicté ; de bien remplir et vous munir de l’attestation de déplacement pour vos sorties essentielles et impératives, ainsi que l’ensemble des gestes barrières qui sont à ce jour légalement et scientifiquement, la meilleure des protections.

Je vous prie de croire, Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Chers amis, en mes sentiments les plus respectueux.

Le Maire, Bruno GAINAND