” Infos Pécy ” Mot du Maire

Mot du Maire

Mot du Maire septembre 2020

Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Chers amis,
En cette rentrée scolaire 2020-2021, Je tenais à vous informer des différentes décisions prises par le conseil municipal et moi-même concernant la crise du COVID 19.

1) Les associations Foyer Rural et Pécy Animations pourront disposer des salles communales avec un respect strict du protocole sanitaire en vigueur.
2) La municipalité fournira deux masques lavables à nos collégiens, lycéens et étudiants (sur justificatifs). Les bénéficiaires sont invités à contacter la mairie pour les retirer (ce dispositif vient en renforcement de celui du département et de la région).
3) Concernant la rentrée scolaire sur l’école des 2 Tilleuls, nous comptons sur votre sens du civisme pour respecter les gestes barrières à l’extérieur de l’école. Nous avons obtenu l’autorisation de la part de l’inspecteur académique pour que l’un des parents puisse accompagner son enfant jusque dans la classe. Ce parent devra être équipé d’un masque et aura à l’entrée, à disposition, du gel hydroalcoolique. Cette autorisation n’est valable que la première semaine de la rentrée. Dès la semaine suivante, nous vous demanderons de reprendre les règles observées en temps normal (les enfants seront déposés devant la grille à l’heure et pris en charge par les personnels habilités).
4) Je tenais à vous rappeler que la présidence du SIVOS PECY VAUDOY est attribuée à l’un des représentants du SIVOS de chaque commune, un mandat sur deux. Ainsi, en 2014-2020 le Président était pécyacquois et de 2020 à 2026 il est vaudoyen (en l’occurrence Mme Martine FRICK a été élue Présidente du SIVOS).

Je vous prie d’agréer, Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Chers amis, mes sentiments les plus respectueux.

Bruno GAINAND, Maire