“Infos Pécy” IMPORTANT Compteur d’Électricité Linky

Compteur d’Électricité Linky

Un nouveau compteur d’électricité pour tous les administrés de PECY. Le remplacement des compteurs d’électricité actuels par des compteurs communicants Linky va prochainement débuter sur notre commune. Cette opération (actuellement prévue en Novembre 2019) a été décidée par les Pouvoirs Publics conformément :

• d’une part, la directive européenne n°2009/72 du 13 juillet 2009 concernant des règles communes pour le marché intérieur de l’électricité ;
  • d’autre part, le droit national transposant cette directive dans le code de l’énergie (notamment aux articles L. 341-4 (alinéas 1 et 2), R.341-4, R. 341-6 et R. 341-8).

Par ces dispositions légales et réglementaires, la société Enedis se voit imposer la mise en place d’un nouveau système de communication sur sa zone de desserte…  Lire la suite

Plaquette “linky tout simplement”