“Infos Pécy” Contrat Triennal – Mot du Maire

Contrat Triennal – Mot du Maire

Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Cher(e)s Ami(e)s,
Vous avez pu constater le démarrage des travaux concernant le contrat triennal de voirie sur notre commune. Les trottoirs de Mélenfroy et de PECY sont refaits entièrement côté impair {abri bus) sur Mélenfroy, côté impair sur PECY, de sorte à assurer une accessibilité pour l’ensemble de nos concitoyens y compris les personnes à mobilité réduite.
De plus l’ensemble de la chaussée sera réaménagé avec la mise en œuvre de plateaux ralentisseurs et d’une signalétique piétonne adaptée.
Ce projet était listé parmi les travaux à effectuer sur les 20 prochaines années que j’avais proposé lors de l’ancienne mandature menée par M FOREST qui, à l’époque, m’avait donné autorisation pour cet engagement. (c’est donc un projet que je conduis depuis 8 ans avec mes collègues)
Bien évidemment, cette liste sera menée comme nous vous l’avions promis, à son terme mais cependant, nous ne pouvons tout effectuer dans le même temps.
Les travaux actuels ont un coût de 385 000. € sans compter les études préalables, les frais de la maîtrise d’œuvre ainsi que quelques travaux supplémentaires liés à la découverte d’éléments enterrés dans la chaussée, abimés ou inexistants
Il est donc évident que nous ne pouvions réaliser les trottoirs des deux côtés pour des raisons économiques manifestes.
L’ensemble du conseil municipal et moi-même nous nous sommes engagés, sous réserve que l’État ne nous transmette pas de plus en plus de compétences, à ne pas augmenter les impôts.

……… Lire la suite