“Infos Pécy” Cérémonie Commémorative du 8 mai 1945

Cérémonie Commémorative du 8 mai 1945

73 ans, cela semble si loin et à la fois si proche. La peur, l’horreur,la détresse, mais aussi le courage, l’abnégation et le sacrifice de ces hommes et femmes qui nous permettent d’être libres à ce jour ne sont pas “prescriptible”.

Cette année lors de la commémoration du sacrifice de ces soldats tombés pour notre présent, un avion de la Seconde Guerre Mondiale à survolé à plusieurs reprises le monument aux morts de Pécy afin de leur rendre hommage.

Extrait du discours de Mr le Maire :

Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Mesdames, Messieurs, en vos grades et qualités.
Le 08 mai est, dans notre Pays, le jour où nous sommes tous rassemblés pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont donné leur vie pour notre Liberté, notre Patrie et l’avenir de notre peuple au travers des siècles futurs.
Je souhaite que la nation maintienne ces commémorations dans l’esprit collectif et l’honneur de nos héros.

2018 Discours du Maire Commémoration du 08 mai 1945