“Infos Pécy” Carrière A2C Granulat

Carrière A2C Granulat

Courrier reçu le 12 juillet 2018 de la carrière A2C granulat suite à une demande de M Bruno Gainand Maire de Pécy.

“A l’attention de Mr Gainand

Monsieur le Maire,

Pour faire suite à votre conversation de ce jour avec Mr Charle, nous tenions à vous apporter les précisions suivantes :

1.      Concernant le bruit de l’installation de traitement :

Suite à des incidents techniques survenus mi-avril, une partie de notre installation de traitement mise en service récemment n’est plus fonctionnelle. Cet arrêt momentané entraine une baisse de productivité liée au fonctionnement « dégradé » de notre installation de traitement. Pour pallier ce problème et afin de respecter nos engagements commerciaux, nous sommes contraints d’augmenter le nombre d’engins sur site et de travailler jusqu’à 22h tel que cela est autorisé par notre arrêté préfectoral.

Le matériel défaillant sera remplacé à la fin du mois d’aout, pour une remise en service prévue mi-septembre, ce qui permettra de limiter les émergences de bruit le soir car seule une partie de notre installation de traitement sera alors en fonctionnement. En effet, alors qu’en fonctionnement « normal », nos installations tertiaires et quaternaires ne sont sollicitées qu’environ 70% du temps, le fonctionnement actuel nous oblige temporairement à travailler sur l’intégralité de la plage horaire autorisée ainsi qu’un samedi sur deux. Nous vous précisons que nos installations tertiaires et quaternaires représentent l’essentiel des installations présentes sur la partie haute de la carrière.

1.      Concernant le déclenchement de l’alarme :

Nous vous confirmons la désactivation de l’alarme au niveau du secteur qui entrainait des déclenchements intempestifs. Cette action devrait ainsi permettre de régler définitivement ce problème. Néanmoins, en cas de nouveau déclenchement, n’hésitez pas à nous en faire part pour que nous programmions une intervention rapide de notre prestataire.

Nous étudions actuellement la possibilité d’équiper notre alarme d’un système de désactivation à distance.

Nous tenions à vous renouveler, ainsi qu’aux Péciaquois, nos excuses pour la gêne engendrée.

Nous vous confirmons enfin avoir lancé un investissement complémentaire significatif afin d’améliorer l’efficacité de notre laveur de roues pour une mise en service prévue avant la période hivernale.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

Thomas WEINBRECK