“Infos Pécy Animations” Journée Pétanque du 14 Juillet 2019

Pécy Animations

Journée Pétanque du 14 Juillet 2019.”je tenais à vous remercier pour votre boitage pour l’interdiction de stationner sur le terrain de pétanque. C’est une excellente initiative dont nous n’avions même pas discuté en réunion du Comité des Fêtes !”

Le Conseil Municipal. Merci pour ce message qui conforte notre volonté de participer à toute initiative qui permette aux habitants de notre, votre, commune, de participer à des évènements festifs. Nous serons toujours présents pour accompagner, dans la mesure du possible, vos actions, merci encore pour cette journée qui a eu un franc succès.

“Comme prévu, le soleil était au rendez-vous avec une légère brise pour cette sympathique après-midi du 14 juillet qui nous a réuni pour le traditionnel concours de pétanque organisé par PECY ANIMATIONS.

Le Président, a tout d’abord remercié Monsieur Le Maire, pour avoir validé notre projet d’amélioration du terrain et sous les applaudissements du public, le Président a vivement remercié et félicité le travail de Monsieur Jérôme SPITAELS pour le déblayage et la mise à plat du terrain mais il a également tenu à relever le travail harassant pour l’étalage du sable fait bénévolement par Frédéric, Alain et Jean-Michel accompagné par Monsieur Patrice COULPLE, employé communal.

Rappelant que les inscriptions étaient gratuites, conformément à la tradition des jeux organisés dans notre commune le 14 juillet, le Président a lancé le tournoi.

L’après-midi pétanque s’est déroulée avec deux concours. 24 équipes se sont affrontées lors du premier concours organisé en poule. Les deux équipes en finales se sont joliment battues pour terminer avec un score de 13-11 en remportant pour l’équipe gagnante un filet garni pour chaque participant et la coupe de la municipalité. Les participants de l’équipe perdante ont été récompensés avec une médaille et un filet garni.

Le deuxième concours appelé « consolante » organisé « en direct » a réuni 8 équipes. Les gagnants ont reçu chacun les coupes du Comité des Fêtes et une médaille pour les finalistes.

Nous avons été ravis de la présence d’une équipe « jeune » du village, Etienne et Noah, qui a eu l’honneur de recevoir une coupe pour leur belle prestation.

PECY ANIMATIONS remercie vivement l’ensemble des participants et des visiteurs qui ont été nombreux à venir partager ce moment convivial.

Nous vous donnons rendez-vous très rapidement pour une nouvelle après-midi Pétanque….”

L’équipe de PECY ANIMATIONS