“Infos Pécy” Aire de Jeux des Praillons, Réponse à une Administrée

Aire de Jeux des Praillons Réponse à une Administrée

“Bonsoir. A quand une aire de jeux a Mélenfroy. Beaucoup d enfants seraient contents de se retrouver ds ce lieu…… “

Madame,

Nous vous rappelons que l’aire de jeux située Rue des Praillons à PECY existe depuis plus de 15 ans. Celle-ci avait besoin d’être restaurée ; en effet, les sols souples mis en oeuvre à l’époque se décollaient et s’étaient durcis avec le temps. Nous risquions donc d’avoir des accidents avec nos enfants.

La sécurité étant une priorité absolue pour le conseil municipal, nous avions donc budgétisé pour cette année les sommes correspondantes au renouveau de cette aire de jeux.

Concernant l’avenir et comme nous l’avions exprimé à plusieurs reprises lors de voeux ou de réunions publiques, Mélenfroy doit et devra à l’avenir venir au même niveau d’équipement que le bourg c’est pour cette raison que nous avons commencé en début de mandature le déploiement de la fibre optique, la mise en oeuvre d’une station d’épuration, la réalisation des réseaux séparatifs d’assainissement, le renforcement de la défense incendie, la réhabilitation des canalisation d’eau potable, Rue de la Libération et Rue aux Renards,la mise en oeuvre de trottoir PMR, la création d’un terrain de pétanque, la reprise de chaussée, Rue de la Libération, Rue aux Renards. Tout cela en 5 ans et sans augmentation d’impôts.

Pour l’avenir, il est prévu, effectivement d’apporter d’autres services publics tel la création d’un point propre, une aire de jeux, un espace paysager, l’enfouissement de lignes, la continuité de trottoirs PMR,…..

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Le Maire,

Bruno GAINAND