“Infos Festivités” Brocante du 24 septembre 2017

Brocante du 24 septembre 2017

Dimanche 24 septembre la brocante a battu son plein dans les rues de Pécy. 115 exposants étaient au rendez-vous, les premiers arrivant dès 5h du matin et une bonne fréquentation du public.

Juan, qui tenait le stand des Churros, a tenu à les faire goûter aux exposants et a arpenté la brocante en offrant gratuitement ses produits aux participants. Des stands aussi variés que sculpture de couverts, parapluies inversés, bijoux, démonstration et animation sabre laser et jeux en bois…   étaient présents dans les rues.

 

Le stand de La Fromentellerie, fromagerie de Pécy, qui a été inaugurée officiellement le samedi 23 septembre, a eu de nombreux visiteurs. Bien sûr les Péciacquois n’ont pas été en reste et vous avez participé massivement en exposant devant chez vous ou tout au long de la brocante.

Beaucoup d’ambiance vers la fin de la brocante, rue des Praillons. La journée a été splendide, soleil et chaleur ont été de la partie ce qui n’a rien gâché.

Pour ce qui est de la restauration, le duo du barbecue/frites, Alain et Rosaire, a assuré comme toujours. Nous n’avons manqué de rien, mais fin de journée aucun stock de périssables.

 

 

L’exposition de la biennale de peinture, qui se déroulait dans la salle Culturelle et Sportive, a encore démontré la qualité des œuvres présentées. Beaucoup de visiteurs les ont admirées.

Nous tenons à remercier tous les exposants pour leur respect de notre village. En effet, vous avez tous laissé votre stand dans un état impeccable et Christophe et Patrice, notre service technique, étaient très satisfaits.

Merci également de l’aide que nous a apporté le service technique pour la préparation de cet évènement : fabrication des panneaux d’affichage, entretien et bien d’autres choses, ainsi qu’à nos secrétaires, Francine et Stéphanie, pour les prises d’inscription, les réponses aux appels téléphoniques et j’en oublie.

 

Tous les retours que nous avons eu étaient positifs et nous vous en remercions.

Bref, une bonne, une très bonne journée.

A l’année prochaine pour l’édition “Brocante de Pécy 2018” !