“Infos du Maire” Intercommunalité du Val Briard

Intercommunalité du Val Briard

Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Cher(e)s Ami(e)s,

Je tenais à vous informer de ma démission de ma fonction de vice-président en charge du tourisme et du petit commerce auprès de Mme la Préfète et de Mme la Présidente de la Communauté de Communes du Val Briard.

En effet, j’ai estimé ne plus être en mesure d’exercer mes fonctions pour l’intérêt général dans des conditions optimum.

Compte-tenu du respect que j’ai vis-à-vis de l’institution, d’un exécutif, notamment celui du Val Briard, je ne souhaitais pas être en contradiction avec celui-ci sur divers points. (développement économique, aménagement du territoire, etc….)

Je n’ai jamais apprécié les attaques directes envers qui que ce soit ; je compte bien maintenir ce positionnement.

Je n’ai ni rancune ni amertume ; je n’ai en priorité que l’intérêt général.

Cela étant je reste conseiller communautaire et défendrai l’ensemble de l’intérêt de PECY mais aussi celui de la communauté du Val Briard pour que celle-ci reste indépendante et prospère.

Je ne suis pas naïf. Il est bien évident que certains seront me critiquer ou m’attaquer sur ce que je suis et ce que je pense.

Il ne faudra pas se laisser déstabiliser ; je vous ai toujours, à mon sens, représenter au mieux, toujours dans l’intérêt de notre village, de ses concitoyens qui n’auront à l’avenir qu’un avantage à ce que la CC du Val Briard fonctionne de la manière la plus cohérente et la plus judicieuse possible.

Ne doutant pas que vous comprendrez mon positionnement, je vous prie de croire en mes respectueux sentiments.

Bruno GAINAND, maire