“Infos Carrières” Calcaire de la Brie – Cemex, correspondance

Suite à une entrevue du vendredi 3 mars 2017 et à un certain nombre de remarques et demandes de la part de la commune, les sociétés Calcaires de la Brie et Cemex nous ont fait parvenir un courrier que nous portons à votre connaissance.

Monsieur le Maire et son  Conseil Municipal tiennent à remercier nos partenaires pour la prise en compte de nos remarques et leurs propositions afin de les résoudre au mieux.

Extrait du courrier Calcaires de la Brie :

“À l’attention de Monsieur Le Maire
Monsieur le Maire,
Lors de notre entrevue du vendredi 03 mars 2017 sur notre site d’exploitation, plusieurs points ont été abordés. Nous tenions par la présente à vous communiquer les actions menées depuis cette réunion en concertation avec la société Cemex Granulats :

Concernant les salissures sur la RD215, nos sociétés ont mis en place un lavage de la chaussée tous les jeudis matin. Si ce nettoyage ne s’avère pas suffisant, une balayeuse est alors envoyée sur site dès le lendemain. La société de nettoyage a été informée de l’interdiction absolue de s’approvisionner en eau au niveau de la « borne incendie » et vient désormais se ravitailler systématiquement au niveau du bassin d’eaux claires de notre carrière…”

Courrier Calcaires de la  Brie                Courrier Cemex