“Infos Pécy” Mot du Maire

Mot du Maire

Chères Pécyacquoises, Chers Pécyacquois, Chers amis,
Je tenais à vous informer de décisions prises et votées lors du dernier conseil communautaire du Val Briard.
En effet, comme vous avez dû le lire sur le compte rendu de celui-ci, inséré sur le site communal- « mairiepecy.fr », il a été décidé, dans un souci d’égalité territoriale que le Val Briard prenne en charge les participations financières liées au Service Départemental d’incendie et de Sécurité (SDIS)) incombant aux communes ainsi que les frais de tran:sports des enfants des écoles de l’enseignement du 1er degré pour aller à la piscine.
Cette égalité territoriale est une demande qui avait été formulée auprès de notre regretté Jean­Jacques BARBAUX, président du conseil départemental et du Val Briard.
Je remercie donc le conseil communautaire et sa présidente pour avoir finaliser la demande effectuée antérieurement. Lire la suite